Vous envisagez de créer un site de commerce électronique, mais ne savez pas encore si cela en vaut la peine ? En effet, un site e-ecommerce constitue l’une des solutions permettant d’écouler ses produits grâce à de nombreuses fonctionnalités (wix, shopify,…). Dans ce post, on vous présente quelques opportunités pour démarrer votre activité en ligne dès maintenant.
Vendre 24 heures sur 24
Contrairement à un magasin physique, un magasin sur internet est ouvert 24 heures sur 24, tous les jours de l’année, y compris les jours fériés. Les ventes du marchand virtuel ont lieu à tout moment. La création et la gestion d’une boutique en ligne offre une solution de commande à tout moment. Ensuite, au moment opportun, il vous suffit de déclencher le transport et de livrer les produits et articles de votre activité.
Vendre à l’échelle régionale, nationale et internationale
Préparez votre site e-commerce avec des fonctionnalités permettant de vendre dans votre quartier, district ou ville. Il s’agit d’une solution permettant de vendre des produits dans d’autres villes de votre État et dans d’autres pays. De plus, une boutique sur internet permet de se faire des clients même dans d’autres pays. Eh bien, si je devais vous donner un conseil, ce serait le suivant : commencez par le ecommerce régional. Peu après, passez au niveau national et international.
Intégrer avec d’autres canaux de vente
Vous pouvez intégrer une boutique virtuelle à plusieurs autres canaux de vente. Par exemple, connectez-le à votre magasin de détail physique, à votre pop up store, à votre télévente, etc. De cette façon, vos clients pourront acheter en ligne et retirer leurs produits ou articles dans un magasin. Ils pourront également effectuer des recherches sur leur mobile, acheter dans un magasin physique. Aussi, ils peuvent se faire livrer un produit à domicile. Cela est possible grâce à plusieurs outils comme wix, shopify et autres.
S’intégrer à de multiples canaux de service
Connectez votre boutique en ligne à plusieurs canaux de service à la clientèle, comme le chat en direct et le téléphone. Et plus encore, avec des applications de vidéo-chat, de chatbot et de messagerie, entre autres. Fournir une assistance, répondre aux questions des consommateurs de manière rapide et pratique. Ainsi, vous réaliserez beaucoup plus de ventes avec le même nombre de visiteurs sur votre boutique en ligne.
Utilisez le contenu de l’audience
La création d’un site e-commerce permet d’utiliser le contenu de l’audience comme les commentaires, les évaluations, les questions et les réponses des consommateurs pour conclure davantage de ventes. Une bonne partie des consommateurs en ligne préfèrent lire les témoignages de ceux qui ont déjà acheté un produit avant de prendre une décision d’achat. Pour profiter de ces opportunités, utilisez des applications comme Bazaarvoice.
Fournir une solution plus facile d’acheter
L’accès à une boutique en ligne se fait via des PC, des ordinateurs portables, des tablettes et des smartphones, entre autres, depuis n’importe quel endroit disposant d’un accès au web. Avec la création d’un site, il est ainsi plus facile pour les consommateurs d’effectuer des achats. En fait, ils peuvent acheter de chez eux, de leur bureau à domicile, de la plage, de la ligne de pain, du banc sur la place, où ils veulent. Le paiement d’un produit est aussi très simple. Les solutions de paiement sont assez nombreuses.
Optimisez la mise en page web et le design à tout moment
Les plateformes d’un marchand électronique sont dotées d’un système CMS 100% modifiable. Ainsi, la création d’un site est une solution permettant de modifier la mise en page et le design de votre boutique virtuelle à tout moment. Il est ainsi beaucoup plus facile de corriger les défauts et d’optimiser en fonction du comportement des consommateurs. Il est également préférable d’insérer des bannières pour les campagnes, de modifier les boutons et les informations, entre autres.